Aisance & Créativité
Aisance & Créativité

À propos – Irene Abrecht

Au bénéfice de solides formations et expériences dans les domaines du théâtre, des relations publiques et de la formation d’adultes, Irene Abrecht partage ses connaissances avec enthousiasme, exigence et inventivité. Elle vous amène à acquérir davantage d’aisance, à favoriser votre créativité et à développer vos compétences relationnelles.

Parcours

Irene a choisi le théâtre (après une maturité scientifique) et étudié au Conservatoire de Genève puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.

Tout en continuant à se former ponctuellement à Londres, New York et à l’Institut Européen de l’Acteur en France, elle a participé à diverses productions comme comédienne. A 25 ans, elle a été nommée délégué culturel au Centre Culturel Suisse à Paris. Suite à cette expérience, elle est revenue à Genève pour y travailler en tant que metteur en scène. De plus, grâce à des ateliers-théâtre qu’elle a très longtemps animé pour les étudiants de l’Université de Lausanne, mais aussi des voyages, explorations du monde des affaires, mandats de doublages (post-synchronisations) pour des films documentaires et publicitaires pendant plusieurs années, Irene a acquis de nombreuses compétences et s’adapte parfaitement à toutes sortes de sujets. Elle a aussi reçu un enseignement de shiatsu et do-in, par un maître japonais, et a transmis ces disciplines pendant 10 ans. La liaison entre potentiel cérébral, émotionnel et corporel lui apparaît comme une évidence.

« La force d’Irene est d’avoir côtoyé des personnes de milieux très divers et d’en avoir retiré les meilleurs enseignements pour les mettre au service d’autrui. »

Les cours en relations publiques qu’elle a suivis au sein du SAWI / ISRP et son certificat de formatrice d’adultes acquis auprès de la FSEA, l’ont amenée à laisser fructifier ses talents pédagogiques : elle a développé des cours et ateliers très variés pour particuliers, ainsi que des formations en entreprises qu’elle anime avec enthousiasme.

Son ouverture, son authenticité et son bagage lui permettent de coacher des personnes de tous les domaines (managers, conseillers clients, scientifiques, professeurs d’université, etc.) comme d’enseigner l’improvisation théâtrale ou d’aider tout un chacun – par des séances individuelles – pour l’expression orale et la communication.