Aisance & Créativité
Aisance & Créativité

Témoignages

« L’improvisation m’a apporté beaucoup de choses:
– rire, joie, émotions
– introspection
– libération de tensions, de stress
– le plaisir de s’ouvrir aux autres sans jugement
– apprendre sur soi
– se découvrir
– faire un travail de groupe et y trouver toujours sa place

Au final, on travaille la confiance en soi et l’ouverture vers les autres.

Irène est capable de s’adapter a chaque cours en fonction de l’énergie du groupe pour en tirer le meilleur. Autant sur les exercices d’impro que sur les choix de duos ou de groupes. Elle sait nous accompagner sans jamais nous obliger… avec psychologie, amusement et sans jugement. Les exercices sont différents à chaque cours et en fonction du niveau du groupe avec toujours l’effet de surprise ne sachant jamais ce qu’elle va nous concocter!!! »

Laure
Théâtre Improvisation

« Chère Madame,
Je souhaitais vous remercier chaleureusement pour votre aide en expression orale et vous informer que nous avons remporté le concours que j’ai dû défendre.

Au plaisir de vous revoir, avec mes meilleurs messages. »

Christian T.
Expression orale

« Irene est une enseignante dotée d’une écoute active et a la capacité à nous pousser au-delà de nos limites sans que l’on s’en aperçoive. C’est en sortant des cours d’improvisation, chaque semaine, que je ressentais cette vague de confiance en moi énorme et je réalisais alors ce que j’avais accompli. Je pouvais conquérir le monde et j’étais remplie d’une joie énorme. C’est une enseignante hors du commun et exceptionnelle qui réussit à faire sortir le meilleur de chacun et lui offre de nouvelles perspectives. Magique. Je ne peux que vous conseiller de faire l’expérience des cours chez Irene. »

Sarah Z.
Théâtre Improvisation

« J’ai trouvé ce cours via internet et j’en suis très heureuse. Ce cours, qui est un moment très agréable et de partage avec Irene Abrecht, m’a aidée à faire une prise de conscience sur ma voix et sur ma façon de m’exprimer. Ayant une petite voix pas très affirmée j’ai pu, en une seule fois, avoir un changement radical. Cela m’a vraiment beaucoup aidée au niveau professionnel et également avec mon entourage. J’ai frappé à la bonne porte. Irene nous met directement à l’aise.  Je la remercie pour ce moment et ce changement. Mon entourage l’a directement remarqué. Merci Irene! »

Mélissa
Expression orale

« Ce fût une très belle surprise ces cours d’impro! On se sent rapidement à l’aise avec les autres participants, de plus Irène structure son cours en fonction des attentes. Que du plaisir! »

Renaud
Théâtre Improvisation

« Les soirs d’Impro ont toujours été des soirs super sympas avec Irène… qu’il fasse froid ou chaud, que la journée au travail ait été bonne ou pas, au final c’est TOUJOURS 100% de plaisir, de jeu, de redécouverte ou même découverte de soi-même… ON oublie trop souvent que l’adulte ne joue plus… et bien là vous rejouerez, dans un environnement très très bienfaisant. Aucun jugement, que de la confiance! Que vous soyez novice ou déjà expérimenté, je vous conseille vivement de vous lancer avec Irène… vous ne le regretterez pas! « 

Sébastien G.
Théâtre Improvisation

« J’ai eu l’opportunité de travailler avec Mme Abrecht dans le cadre de mon développement professionnel, plus particulièrement dans l’objectif d’humaniser ma communication verbale.
Mme Abrecht a su trouver les moyens efficaces pour que mon discours soit plus empathique et pour que je puisse moi-même mieux accepter la démonstration de mes émotions, tout en restant dans un cadre professionnel.
Les exercices proposés par Mme Abrecht étaient variés, personnalisés et progressifs, afin que je puisse mettre en œuvre les éléments appris dans les séances précédentes. Cette approche permet de s’assurer que les acquis le sont vraiment et évitent de confronter l’apprenant à des situations trop difficiles dès le début.
Le travail réalisé a permis des améliorations constatées par les personnes qui avaient identifié cet axe d’amélioration.
Je remercie Mme Abrecht pour son accompagnement et le résultat très positif. »

Hervé C.
Expression orale

« Grâce à ses activités ciblées et son écoute attentive de nos besoins, Irène nous encourage sur la bonne voix et voie … Suivez son élan ! L’impro vous dévoile une autre part de vous-même, vous serez vite envoûtés! « 

Laure-Elie, Genève
Théâtre Improvisation

« Les cours privés pour diminuer mon accent espagnol et être mieux comprise m’ont aidé surtout à prendre de l’assurance en communicant.

L’analyse des mots et des phrases ont été essentiels pour mon apprentissage. Le décorticage de mots avec les sons puis visualisation et prise de conscience de localisation de sons dans la bouche m’ont beaucoup aidé à percevoir mes erreurs au niveau de prononciation, et puis à corriger. Ces erreurs par le passé je ne les entendais pas à l’oreille.

Irène m’a fait travaillé beaucoup sur mes erreurs plus remarquables avec un méthode ludique mais tenace au même temps. Elle a déstructuré mes erreurs en me les faisant faire comprendre pour affiner mon accent.

Et aussi aidé pour me rendre compte des mes limites.

Je tiens énormément à remercier à Irène Abrecht pour le travail qu’on a fait ensemble.

J’ai eu un grand plaisir à être son élève puis je peux donner ma parole qu’elle a une énorme justesse comme professeure. »

Estrella
Expression orale

« Un précieux espace de liberté où des univers se créent chaque soir, de la comédie au (mélo)drame en passant par l’expression corporelle; chacun peut donner libre cours à son imagination et progresser à sa guise, le tout sous le subtil encadrement de la prof de théâtre. »

Antoine C., Lausanne
Théâtre Improvisation

« J’ai commencé l’impro il y a plus de 3 ans… Dotée d’une belle timidité, j’avais choisi de m’y confronter et de la dompter, à travers l’impro. Et depuis, je n’ai jamais arrêté d’y retourner. Avec le temps, j’ai appris à avoir confiance en mes capacités, à lâcher prise et à éprouver beaucoup de plaisir dans la spontanéité, dans l’inconnu, ce qui n’était pas gagné dans mes débuts.

Irène a été extrêmement précieuse tout au long de cette évolution, par son attention, ses compliments, son écoute; il y a toujours des éléments positifs qui ressortent d’une impro, et elle a le don de les mettre en avant lors de ses feed-back. Cela a augmenté ma confiance. J’ai également fait la connaissance de personnes super sympa, que je retrouve parfois dans de nouvelles sessions. L’ambiance est très chaleureuse, dotée d’un respect extraordinaire et d’une belle complicité dans chaque groupe que j’ai côtoyé.

J’apprécie également de pouvoir exprimer mes envies lors du début de session, qui ont toujours été entendues et mises en pratique.

Un tout grand MERCI Irène pour tout ce partage et à très vite! »

Natacha Z.
Théâtre Improvisation

« Ces cours avec Irene Abrecht m’ont apporté beaucoup. Ils ont été très révélateurs pour mieux me connaître, percevoir des aspects de la communication et de l’expression orale qui m’échappaient complètement. Mon expression et ma prise de parole se sont clairement améliorés suite à nos rencontres. Je lui en suis très reconnaissant. »

Yves G.
Expression orale

« L’impro avec Irène, c’est: drôle, stimulant, libérateur, super sympa, tendre, engagé, sans jugement, sur mesure, bienveillant, ouvert, génial, poignant, relaxant…. enfin, ça permet juste d’être et de sortir qui on est, là-bas tout au fond, et à la fois d’être qui on veut, ce qu’on veut, la liberté totale, le temps d’une soirée. Explorer ses émotions, jouer avec, se servir d’elles comme un moteur d’expression, à travers le geste, le corps, la parole ou le silence….. Etre soi, ici et maintenant, oublier le reste. Libérer le mental, entrer dans l’action. Just do it, un point c’est tout. Pour moi, c’est tout ça l’impro, et bien plus encore. »

Michael
Théâtre Improvisation

« Savoir s’exprimer et se faire comprendre n’est pas aisé. De par mon statut d’étudiante à la faculté de droit à Lausanne, je me suis très vite rendue compte que l’art oratoire, qui passe par la parole, la gestuelle et le regard, est un tout qui s’acquiert notamment avec l’expérience. Les précieux conseils personnalisés, donnés par Mme Irene Abrecht pendant les cours d’expression orale, m’ont beaucoup aidée à prendre de l’assurance et à mieux communiquer. Et depuis lors mes examens oraux se sont passés à merveilles. »

Stéphanie
Expression orale

« Grâce à l’impro j’ai pu me débarrasser de ma timidité et d’une certaine peur de laisser libre ma spontanéité …
J’ai maintenant intégré et expérimenté le fait que les choses se passent rarement comme prévu et que tout est rattrapable, et en plus, que tout le plaisir de l’interaction est là.
Un grand merci à Irène pour ces belles découvertes et cette flexibilité nouvelle dans la joie et le fun des ateliers. »

Isabelle L.
Théâtre Improvisation

« Les cours d’improvisation effectués avec Irene Abrecht étaient juste géniaux et formidables. J’en garde un merveilleux souvenir.

Les cours sont vraiment interactifs, Irène déborde d’une énergie positive et d’une créativité folle. Je ne voyais pas le temps passer et le groupe était toujours très surpris de savoir que c’était déjà terminé.

Je conseille ces cours d’improvisation à toutes les personnes qui souhaitent vaincre la peur de prendre la parole et améliorer leur répartie en société ou dans le cadre professionnel.

Pour ma part, après ces 8 semaines passées j’ai pu voir une nette amélioration dans mon aisance orale au travail.

A faire absolument! Merci pour tout Irene et à une prochaine fois. »

Bertrand C.
Théâtre Improvisation

« L’impro avec Irene, c’est l’occasion d’exprimer nos moteurs émotionnels, nos sens et notre imagination dans un environnement sans jugement, et toujours avec une note d’encouragement, on en ressort toujours éveillé! »

Richard
Théâtre Improvisation

« Irène Abrecht m’a aidée à faire une prise de conscience – dans mon comportement et mes façons de m’exprimer – qui a changé ma relation avec mon entourage et ceci en une séance. Avant, j’avais frappé à beaucoup de portes et c’est la seule qui a réussi à mettre le doigt sur cette problématique. Je lui en suis très reconnaissante, ça a changé ma vie. »

Grenadine S.
Expression orale

« Pour l’avoir pratiqué, je peux confirmer que l’improvisation théâtrale va bien au-delà de ce qu’on pourrait considérer comme une simple activité ludique. Grâce aux jeux de rôles, totalement improvisés, j’ai pu notamment pratiquer le lâcher-prise, l’abandon de la plupart des règles politiquement correctes et l’art de « faire avec » la situation qui se présente. Le tout avec l’accompagnement d’Irene qui n’est pas juste une artiste complète mais aussi une fine connaisseuse de la psychologie humaine. Je remercie Irene pour ces beaux moments et je ne peux que conseiller vivement ses services. »

Costantino S.
Théâtre Improvisation

« L’impro m’apporte: de l’estime de soi / de l’énergie / du bonheur !
C’est utile pour se sentir bien dans son corps et permet aussi de nous affirmer dans des situations délicates, qui pourraient tout à fait se vivre en temps réel (confrontation avec une collègue de travail, son patron, etc.)

L’impro, c’est une parenthèse de la vie qui me permet d’expérimenter des histoires aussi fantastiques que dramatiques. Permettant une liberté totale d’incarnation de personnages. Tantôt de nature humaine (du nourrisson à un vieux grand-père Alzheimer, en passant par toutes sortes de genres comme le travesti au cabaret, la clocharde dans une rue de Paris, etc.), tantôt animale (du pigeon voyageur à l’éléphant de cirque), nous vivons des moments très forts à chaque fois différents. Pour dire qu’un jour, je me suis même retrouvée à incarner un balisto apeuré, à côté d’une banane réconfortante, dans le sac à dos d’un marcheur affamé… C’est intense et varié, merci Irene ».

Giulia B.
Théâtre Improvisation

« Ce cours d’expression orale, en vue de mieux parler en public, m’a permis de prendre conscience de l’importance du non-verbal que l’on transmet face à un public, j’ai pu améliorer ma pose de voix et  diction, grâce à votre personnalité empathique, merci à vous Irene. »

Sandra
Expression orale

« L’impro chez Irène ? Une dizaine de sessions en 15 ans…comme quoi, on y revient toujours ! Sa longue expérience, sa générosité et sa disponibilité permettent un apprentissage exigent mais tout en douceur et en subtilité. Indépendamment du niveau, loin du spectaculaire et de la performance, on y explore son imaginaire, son expressivité, on se dépasse, on se rencontre dans une ambiance bienveillante et cordiale. N’hésitez pas ! »

Patrick K.
Théâtre Improvisation

« L’impro m’a permis :
– de sortir de ma zone de confort
– de découvrir que j’étais capable de m’exprimer de manière différente (avec moins de contrôle)
– de prendre du plaisir à quelque chose que je n’avais jamais pensé faire
– d’aller chercher une partie de moi qui est bien cachée
Et tout cela dans un cadre bienveillant avec des activités très chouettes et variées ! « 

Corinne
Théâtre Improvisation

« Dans le cadre de mon travail, j’ai décidé de prendre un cours d’expression orale au sein d’Aisance & Créativité.
Le cours s’est effectué dans une pièce propice à l’exercice, suffisamment grande pour se mettre en situation de discours.
Irene Abrecht m’a donné de nombreux conseils, notamment sur les postures à prendre pour favoriser ma respiration, ma présence, mon élocution, et des outils pour mieux appréhender ma timidité. C’est pourquoi je recommande  ce cours, par exemple si vous avez des blocages, ou souhaitez  améliorer votre expression orale. »

Laurent
Expression orale

« Le cours d’improvisation est une expérience que je recommande. Il s’agit de soirées très agréables avec une enseignante et des groupes très bienveillants. Le lieu est magnifique. J’ai participé pendant plusieurs années à ces cours – exercices très multiples et ludiques – et j’ai eu un grand plaisir à ces soirées. Les exercices m’ont amené joie et confiance. Ils ont développé ma créativité ainsi que ma présence et m’ont permis de réagir avec de l’affirmation et des élans d’humour aux diverses situations du quotidien. Je remercie Irene Abrecht pour son travail de pédagogue, son investissement quant à la gestion du groupe, au bien-être de chacun et la recherche d’exercices variés, plaisants et percutants. »

Florence G.
Théâtre Improvisation

« L’impro m’apporte un cadre sécurisé dans lequel je peux exprimer toutes sortes de folies, de mouvements d’âme et d’inspiration intérieure en toute liberté.
C’est une salle de jeu pour inventer, partager, crier, sauter, créer, admirer…
L’impro c’est tout cela avec le plaisir du moment présent engagé soit quand on joue soit quand on voit jouer; c’est l’expression du génie présent en chaque humain jouant avec les autres, sans enjeu autre que le simple jeu – ici sont bannies les luttes de pouvoir, de genre, d’argent, de religion et autres nationalismes. »
Merci à toi pour tout ça. »

Jean-Louis N.
Théâtre Improvisation

« Irène Abrecht? Une prof tout simplement géniale. Par ses nombreuses années d’expériences professionnelles elle nous transmet son art du théâtre et de l’expression de soi un peu comme un Maître. Ayant parfois aucune idée de ce qu’on pourrait bien dire dans l’impro qui va suivre, avec Irène, vous pouvez être sûr d’avoir soudainement plein d’imagination. Sa façon de nous conduire dans l’improvisation est je dois dire, assez exceptionnelle!

Vous avez peur de vous lancer dans l’improvisation parce que vous êtes timide, parce que vous ne pensez pas avoir d’idées, ou pour je ne sais quelle raison? Vous vous trompez, chers amis, ce cours est fait pour vous! Et vous verrez, c’est très addictif!

Ni l’alcool, ni la drogue, ni la cigarette ne vous ont rendu addict? Venez faire de l’impro avec Irène, vous verrez, avec elle, c’est immédiat! »

Giulia
Théâtre Improvisation

« Dans ce cours d’expression, j’ai appris que je pouvais passablement ‘décider’ comment j’allais parler. Et le fait d’utiliser assez ‘techniquement’ ces outils, m’a en fait  apporté beaucoup plus de conscience, confort et facilité à m’exprimer. Merci à vous, Irène. »

Carole N.
Expression orale

« Les cours d’improvisation d’Irène sont un vrai bonheur. Pendant 2 heures nous oublions tout et passons un excellent moment convivial, où personne n’est jugé et où l’on a un maximum de plaisir. Personnellement je suis venue suivre les cours d’Irène pour réussir à extérioriser mes sentiments et plus m’affirmer. J’ai appris beaucoup de chose qui m’aident au quotidien et surtout j’ai rencontré une super équipe et une super animatrice. Que du plaisir et du bonheur. Merci pour tout. »

Géraldine
Théâtre Improvisation

« Ces ateliers m’ont apporté beaucoup de bien. »

Michel F., Corcelles-près-Payerne
Théâtre Improvisation

« L’improvisation m’a apporté un autre regard sur moi-même, le goût du dépassement de soi, une plus grande liberté de parole et de mouvement et beaucoup de confiance en moi.

C’est une réelle aide dans mon quotidien. Lors de prise de parole en public ou lorsque je dois défendre un travail.

Le lieu, le fait d’être en petit groupe, la bienveillance et l’écoute d’Irène, tout contribue à avancer à son rythme. C’est un lieu génial, je n’ai jamais senti de jugement de la part des autres participants et cela m’a beaucoup aidé.

Bref, de magnifiques soirées, des souvenirs et des rencontres inoubliables et surtout une grande joie d’avoir osé dépasser ma peur en commençant ces cours d’improvisation. »

Florence, Lausanne
Théâtre Improvisation

« Bonjour Madame Abrecht,

Je souhaitais vous faire part des résultats de notre session de coaching.  J’ai fait de nombreux essais des outils vus ensemble,  dans le cadre de ma formation, ainsi qu’en séances au travail. J’attends encore d’avoir pu intégrer ces nouvelles habitudes dans mon quotidien avant de revenir vous voir pour la suite, comme nous en avions parlé.

Concernant l’expression orale, les coachs vocaux repérés sur internet préparent des carrières de chanteurs. Dans mon cas j’avais un problème précis, la prise de parole en publique, et j’avais l’impression d’être seul avec mon problème. De plus cela devenait un frein à mon évolution professionnelle.

Vous avez su répondre précisément à ce point. J’étais étonné d’avoir des résultats tangibles en une seule session. J’ose m’exprimer devant un groupe et je capte l’attention de tous.  On ne me coupe plus la parole, ou du moins j’ose la reprendre toujours dans le respect de l’autre.

Maintenant je dois intégrer les outils que vous m’avez proposés dans mes habitudes. C’est difficile car le regard des autres change et je dois accepter d’être sur le devant de la scène et non plus en retrait.

Encore un grand merci, vous avez eu un réel impact sur la vie. »

Pierre M.
Expression orale

« C’est la troisième série d’impro à laquelle je participe chez Irène avec à chaque fois le même plaisir qui m’anime. Le plaisir de jouer pour le plaisir, le plaisir de la scène, des rires du public, de mon partenaire de jeu et du public, le plaisir d’être soi, d’oser exprimer sa peur, sa tristesse, sa colère, sa joie, son émerveillement, sa sensibilité, quelle qu’elle soit, dans un cadre sécurisant. Sauter du coq à l’âne, parler une langue imaginaire, exprimer 15 émotions différentes en moins de dix secondes, me prendre pour un vieillard, une femme fatale, un violoncelle ou un enfant, j’adore. Simplement laisser vivre ma créativité, laisser sortir cette magie qui nous habite, cette puissance créatrice, unique, colorée, c’est aussi ça l’impro. »

Stéphane D.
Théâtre Improvisation

« Pour moi ce été une grand expérience, très positif de suivre ces cours, qui m’a beaucoup apporté dans la vie quotidienne.
J’ai appris l’importance de soigner notre enfant intérieur, laisser s’exprimer nos idée et notre créativité et surtout rester toujours fidèle et compréhensif avec nous même et respecter nos besoins éternels de jouer et de faire les choses spontanément, sans réfléchir, juste faire confiance de pouvoir réussir.
D’ailleurs je pense souvent à les cours et j’espère bientôt recommencer ! »

Silvia
Théâtre Improvisation

« Madame, je voulais chaudement vous remercier pour votre aide. J’ai été récemment promue à un poste de cheffe de clinique et je pense que votre intervention sur mon expression orale n’y est pas du tout étrangère. Je relis régulièrement le texte que vous m’avez transmis sur la prise de parole en public et j’avoue que certains de mes patients l’ont aussi trouvé très intéressant puisqu’il est affiché devant mon bureau.

Je referai certainement bientôt appel à vous car je vais devoir donner des cours dans le cadre de mon travail. »

Anne D.
Expression orale

« Les sceptiques diront peut-être que l’impro, ça ne sert à rien. Certes, c’est un point de vue qui peut se défendre. Concrètement, matériellement, on pourrait croire que rien ne sert d’improviser. D’ailleurs, improviser rime souvent avec « ne pas s’être préparé ». Eh bien, justement, l’impro ça sert à ça: rebondir, réagir, créer, parler en public sans flipper, sortir sa voix, rire, dédramatiser, exprimer sa sensibilité la plus profonde, son clown le plus drôle ou sa force la plus brute. L’impro, ça sert à s’affirmer, à prendre confiance en son potentiel, à déterrer ses capacités dormantes, à renaître, à explorer toutes ces parties en nous que nous taisons dans notre quotidien. Ca sert à bouger, prendre conscience et confiance en son corps. J’y vois donc une utilité grandiose sur différents plans: physique, émotionnel, sensitif, psychique. Et puis s’il ne devait rester qu’une chose, l’impro ça sert tout simplement à mettre de la couleur dans sa vie.

Irène anime ses sessions d’impro à chaque fois avec multitude d’idées, de nouveautés, en tenant compte des désirs, des besoins et des potentiels de chacun. Les sessions sont structurées, évolutives, chaque fois trop courtes (parce qu’on s’y amuse comme des petits fous et qu’on ne voit pas le temps passer!!) et font appel à différents exercices dans lesquels chacun pourra se retrouver, exceller ou galérer…mais dans tous les cas progresser. Et puis un petit clin d’oeil aux accessoires, qui encaissent l’élan de nos improvisations engagées. Le cadre est beau, l’environnement privilégié, l’accès facile, les pommes séchées toujours bonnes, donc un 10 sur 10 sans hésiter. »

Michael D.
Théâtre Improvisation

« Découverte de soi, de son potentiel imaginaire, de sa créativité, tout ça sans jugement aucun, mais dans une belle tolérance et un esprit enfantin qui fait du bien! Merci, Irene, pour ton travail si enrichissant! »

Anya D.
Théâtre Improvisation

 » Ce que j’ai vécu et gagné dans ce coaching:
– Un cours à la carte avec des exercices très pratiques pour améliorer sa communication !
– Mieux communiquer et prendre confiance en soi au travers de jeux de rôles en quelques cours!
– Des exercices simples et adaptés à soi pour développer ses qualités d’écoute et d’expression
– Etre plus présent en tant que récepteur et plus à l’aise en tant qu’émetteur
– Quelques clés pour améliorer sa communication verbale et non-verbale
– S’approprier quelques outils de communication à travers des situations pratiques
– Se sentir plus épanoui dans sa relation à l’autre par une communication ouverte, franche, posée et dynamique! « 

David J.
Expression orale

« Irène nous guide en douceur jusque dans les méandres de notre imaginaire et nous aide à développer notre créativité sans jugement et sans crainte. Cours à recommander à toutes les personnes qui aiment rire et dépasser les barrières du mental. »

Claudine
Théâtre Improvisation

« J’ai connu Irène via les cours d’improvisation, et c’est le jour où j’ai dû faire une présentation devant 500 personnes que j’ai fait appel à ses services en individuel. Elle m’a permis de mieux gérer mon stress pendant cette présentation et de finalement y prendre… du plaisir! A travers des astuces simples, des petits exercices faciles, je remercie encore Irène de m’avoir permis de trouver si rapidement et durablement ma voix, ma posture et mon plaisir lors de présentations orales ! »

Sébastien G.
Expression orale

« Vous pensez que l’impro n’est pas pour vous, parce que vous manquez d’imagination? de spontanéité? Parce que vous êtes timide? Parce que vous n’êtes pas à l’aise pour prendre la parole en public?
Alors venez tester et adopter les cours d’Irène! Vous pourriez bien vous découvrir des ressources que vous ne soupçonniez pas! Dans une ambiance détendue où chacun peut trouver sa place et exister tel qu’il le souhaite, Irène agit comme un révélateur de couleurs et de lumières… À ses côtés, on apprend à faire naître et exprimer des émotions, à se glisser dans la peau d’un autre, on apprend à écouter l’autre, à proposer, à échanger… en bref: on apprend à se laisser exister tel que l’on est dans le moment présent! »

Violaine
Théâtre Improvisation

« Durant le cours d’expression avec Irene, j’ai appris  dans un premier temps à redécouvrir ma voix, à l’écouter pour ensuite la poser. Irene en connait tous les secrets et les exercices pour nous la faire sortir. De plus j’ai expérimenté que poser ma voix a aussi une bonne influence sur mon intérieur et ressenti. Une belle expérience, le tout dans un environnement chaleureux. »

Richard
Expression orale